oû vont les eau usée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oû vont les eau usée

Message par maxius le Lun 23 Jan - 9:24

Eau usée

tout d'immeuble d'habitation doit être raccordé à un réseau d'assainissement collectif ou être doté d'un système d'assainissement autonome. Tout système d'assainissement qu'il soit collectif ou non, a pour but de regrouper les eaux usées (la collecte), puis de les dépolluer (l'épuration) en les traitant avant leur rejet dans le milieu naturel. La complexité des traitements mis en oeuvre varie en fonction de la nature des eaux usées.Le transport des eaux usées dans les collecteurs se fait en général par gravité, c'est-à-dire sous l'effet de leur poids. Il peut parfois s'effectuer par refoulement, sous pression ou sous dépression. Les canalisations sont en ciment, parfois en fonte ou en PVC, plus rarement en grès ou en acier.

Gaz naturel

Comme le pétrole, le gaz naturel est une énergie fossile ou énergie primaire, ne résultant pas de la transformation d’une autre énergie. Il se forme, lui aussi, à partir de la décomposition d’organismes au fond des océans. Plus léger que le pétrole, c’est le plus léger des hydrocarbures. L'une des principales spécificités de la chaîne gazière concerne le transport, maillon essentiel et qui, en raison de la rigidité des moyens d’acheminement, présente de fortes contraintes. Le transport par gazoduc :
c’est l’option la plus répandue. Elle est quatre ou cinq fois plus coûteuse que le transport du pétrole par pipe-line. Le gaz naturel doit être comprimé tous les 120 à 150 km par des stations de compression. Car c’est la différence de pression qui provoque le déplacement du gaz à une vitesse de 15 à 20 km/heure. Le transport par méthanier :
offrant une plus grande flexibilité d’approvisionnement que l’option gazoduc, il devrait connaître un bel essor dans les années à venir. On y a recours en cas de longues distances ou de difficultés liées aux conditions géopolitiques ou géographiques des pays traversés. Cela nécessite de liquéfier le gaz naturel le temps de son transport. Il est alors appelé GNL (gaz naturel liquéfié) et voyage par mer avant d’être à nouveau gazéifié dans le pays acheteur.On connaît surtout son usage domestique pour le chauffage et la cuisson. Mais l’utilisation du gaz naturel se développe dans d’autres domaines, comme les centrales électriques ou le transport, en raison de ses qualités favorables au respect de l’environnement. La part du gaz naturel dans la consommation mondiale d’énergie croît régulièrement, notamment en Europe
avatar
maxius
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 12
Localisation : vallet

Voir le profil de l'utilisateur http://leclubinformatique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum